La saison des orages – Andrei Sapkowski

Lasaisondesorages

La saison des orages est un roman à part de la série du sorceleur. Il a été écrit en 2013 et  est indépendant de la série principale. Je déconseille malgré tout de commencer par ce livre. Des personnages de la série principales sont présents et c’est mieux de les avoirs déjà rencontrer avant. Il est assez difficile de le situer chronologiquement. Je pense que ces aventures se déroulent entre le tome 1 et 2. Il n’est cependant pas nécessaire de le lire pendant la série principale, on peut très bien le lire après.

Dans cette histoire, notre cher Geralt se rend dans la ville de Kerrack après avoir brillamment rempli un contrat. Il est arrêté peu de temps après son arrivée pour vol et détournement de fonds. Cette arrestation est un prétexte pour la sorcière Lytta Neyd de lui confier une mission de la plus haute importance. Geralt est obligé d’accepter, mais il va devoir accomplir cette mission sans ses fameuses épées car elles ont été volées pendant qu’il se trouvait en prison.

On suit les aventures de Geralt qui part à la recherche du voleur de ses épées tout en accomplissant la mission confiée par la magicienne. Les péripéties et les rebondissements sont nombreux, mais ce qui fait le charme de cette histoire c’est l’humour omniprésent et le charme des protagonistes notamment de Geralt et Jaskier.

Il y a quelques petits défauts, l’histoire donne par moments l’impression de partir dans tous les sens. De nombreuses intrigues secondaires s’intercalent au milieu de la principale. On peut aussi avoir l’impression qu’elle manque d’enjeu. Cette impression est renforcée par la multiplication des intrigues. On ne sait plus ce qui est important. Mais malgré cela, on passe un bon moment, le livre se parcourt bien, l’univers décrit est toujours aussi plaisant et le style est fort sympathique. J’apprécie tout particulièrement le personnage de Geralt, son humour et son caractère. Donc si vous avez aimé la première saga, il ne faut pas hésiter à se lancer dans la lecture de ce roman !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s