L’étoile du matin de David Gemmel

9782914370486FS

Aujourd’hui j’écris seulement un petit article sur une de mes lectures de cet été : L’étoile du matin de David Gemmel. L’histoire nous est racontée par le barde Oden Owell qui tient à dévoiler la vérité sur Jarek Mace dit l’étoile du matin. Pour beaucoup, Jarek Mace est un héros qui les a sauvés de l’envahisseur, ses exploits sont contés dans toutes les tavernes. Oden Owell a beaucoup participé à faire grandir cette légende. Pourtant, la réalité est différente. Jarek Mace était en fait un voleur  sans aucune morale. Tout ce qu’il a fait était soit pour s’enrichir soit pour sauver sa peau. Le livre raconte donc la vérité sur l’étoile du matin. On suit donc les aventures d’Oden Owell à partir de sa rencontre avec Jarek Mace.

Le style de Gemmel est efficace et les personnages sont attachants. On plonge rapidement dans l’histoire et on n’a pas envie de la lâcher avant d’avoir lu les dernières lignes. L’histoire en elle-même peut apparaître assez classique au premier abord, mais elle réserve de nombreuses surprises et de nombreux rebondissements.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se lancer dans une grande saga elle a l’avantage d’être en un seul volume.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s